Drainage lymphatique : tout sur la technique qui élimine la cellulite et les gonflements

Publié le : 31 mars 20235 mins de lecture

Le drainage lymphatique est connu pour son pouvoir de réduire la rétention de liquide dans le corps, mais c’est bien plus que cela ! Cette procédure esthétique présente plusieurs points positifs pour notre santé interne et externe. En outre, il est parfait pour se détendre, car, tout le monde mérite 40 minutes de tranquillité une fois par semaine, n’est-ce pas ?

Qu’est-ce qu’un drainage de grossesse ? Questions fréquemment posées, Quels en sont les avantages ? Un drainage pendant la grossesse est-il possible?

Qu’est-ce que le drainage lymphatique ?

Selon Bruna, le drainage lymphatique est une technique de massage avec des manœuvres douces et lentes, qui agit sur le système lymphatique, augmentant l’absorption de la lymphe.

Ces mouvements conduisent la lymphe vers les ganglions lymphatiques, puis dans la circulation sanguine. En conséquence, nous voyons notre corps se dégonfler petit à petit, éliminant tout le liquide que nous avons absorbé inutilement.

Cette procédure esthétique est souvent utilisée dans la période post-chirurgicale d’interventions, telles que la liposculpture, pour accélérer l’élimination des gonflements et améliorer le résultat final.

Doutes fréquents sur le drainage lymphatique

Si vous êtes intéressé par le drainage lymphatique, vous pouvez résoudre certains doutes ici avant de chercher un massothérapeute, un kinésithérapeute ou une esthéticienne pour effectuer la procédure. Découvrez les conseils de l’expert :

1. Pour qui le drainage lymphatique est-il indiqué ?

Notre experte indique le drainage pour ceux qui souhaitent éliminer les impuretés rejetées par les cellules du corps, en améliorant leur rôle immunologique et en diminuant également la rétention de liquides inutiles.

2. Comment fonctionne le drainage ?

En résumé, les manœuvres augmentent la vitesse de la lymphe, la filtration et l’absorption des capillaires sanguins, la quantité de lymphe traitée dans les ganglions lymphatiques et la motilité interstitielle, ce qui contribue à la santé interne de votre corps.

3. Quels sont les objectifs du drainage lymphatique ?

Bruna explique que le drainage joue un grand rôle immunologique, en agissant sur la musculature lisse des capillaires lymphatiques, sur la musculature squelettique et en influençant directement le système nerveux.

4. Combien de temps dure une séance de drainage ?

Une séance dure entre 30 et 40 minutes, avec des mouvements lents et rythmés.

5. Quelles sont les contre-indications du drainage lymphatique manuel ?

Selon l’esthéticienne, cette procédure n’est pas indiquée pour les personnes atteintes de tumeurs malignes et qui présentent des tableaux de tuberculose, car elle affecte directement les ganglions lymphatiques.

La procédure étant plus claire, une question demeure : quels sont les avantages du drainage lymphatique ?

Les avantages du drainage lymphatique

Il est temps de démystifier le drainage une fois pour toutes et de comprendre qu’il ne s’agit pas seulement d’esthétique. Les avantages sont les suivants :

– Détoxification de l’organisme

– Activation du système immunitaire

– Élimination des liquides accumulés

– Élimination des douleurs corporelles

Traitement de la cellulite

– Soulagement des hématomes post-chirurgicaux

En termes simples, le drainage lymphatique est utile à tout moment. En outre, il s’agit d’une procédure relaxante, qui permet de libérer les tensions du corps.

Le drainage lymphatique chez les femmes enceintes

Le drainage lymphatique est recommandé aux femmes enceintes et indiqué à partir du troisième mois de grossesse. Cependant, il est important que les femmes enceintes bénéficient d’un suivi médical tout au long de la grossesse.

Si la femme présente des maladies du système lymphatique ou de l’hypertension, il lui est interdit d’effectuer la procédure de drainage. Il est donc nécessaire de maintenir les examens de routine à jour afin qu’il n’y ait aucun risque que la procédure affecte la grossesse.

En connaissant les indications et les contre-indications, il est facile d’opter ou non pour ce traitement. N’oubliez pas que toute procédure esthétique entraîne des changements dans le corps et doit donc être effectuée par des professionnels qualifiés et préparés, qui sauront par exemple comment bien masser le ventre.

Comment fonctionne le massage anticellulite ?
Comment faire un massage pour perdre du ventre ?

Plan du site