Comment faire un massage pour perdre du ventre ?

Il existe toute sorte de techniques pour perdre du ventre. Il existe des régimes avec l'utilisation d'aliments spécifiques, des conseils sur la façon de s'alimenter et les exercices physiques à pratiquer, ainsi que des informations sur les meilleurs traitements esthétiques qui permettent de réduire la graisse localisée dans l'abdomen. Mais saviez-vous qu'il existe aussi des massages qui vous aident à perdre du ventre ?

Cela peut sembler étrange et vous pouvez même avoir du mal à le croire, mais cela vaut la peine de lire les spécifications de tous les massages. Ils peuvent peut-être vous aider à garder votre corps en forme et votre ventre guéri.

De nombreux traitements esthétiques impliquent la réalisation de massages. Ils peuvent être effectués pour prévenir la flaccidité, combattre les graisses localisées, faciliter l'expulsion des toxines du corps, réduire les mesures, entre autres avantages. Mais peu de gens savent qu'ils peuvent vous aider à perdre du ventre. Découvrez les types de massages que vous pouvez pratiquer pour avoir un ventre plus soigné, plus beau et plus hydraté.

Massage pour réduire l'appétit

Ce massage est idéal pour ceux qui veulent manger moins. Ce que vous devez faire, c'est imaginer une ligne verticale située au milieu de votre corps. Utilisez votre index pour presser la région où se trouve la bouche de l'estomac, en enfonçant votre doigt sur environ 3 cm pendant deux secondes. Ensuite, faites glisser le doigt de cet endroit qui a été pressé vers la région du bas-ventre. Respirez profondément et appuyez sur le bas de l'abdomen en utilisant les trois doigts du milieu de votre main.

Pressez sur 3 cm pendant deux secondes. Ensuite, prenez une passoire à café et mettez à l'intérieur une pierre de 5 cm de diamètre et deux cuillères à soupe de camomille. Fermez la passoire, en faisant un sac, et humidifiez-le avec de l'eau chaude, en le plaçant sur votre ventre. Détendez-vous et ne prenez la passoire qu'après vous être calmé. Ainsi, ce massage permet non seulement de réduire l'appétit mais aussi d'équilibrer le corps dans son ensemble. Vous pouvez répéter cette procédure trois fois par jour. Si vous voulez compléter ce massage, vous pouvez également marcher sur une balle avec la plante du pied, en appuyant pendant deux secondes. Cela active le métabolisme, améliore l'oxygénation des jambes et accélère même la combustion des graisses.

Exfoliation pour laisser la peau lisse

il ne suffit pas de vouloir perdre du ventre, il faut aussi avoir une peau lisse. En outre, ce massage peut améliorer la circulation, ce qui apporte plusieurs avantages. Mélangez donc deux cuillères à soupe de flocons d'avoine avec quatre cuillères à soupe d'eau froide. Si votre peau est épaisse, l'idéal est de joindre deux cuillères à soupe de farine de maïs. Ensuite, faites des mouvements circulaires pour appliquer cette pâte sur le corps, en privilégiant le ventre et les bras. Après avoir terminé, prenez une douche et soyez encore plus détendu.

Pour modeler le ventre

si vous voulez laisser votre ventre plus modelé, favorisant la combustion des graisses et évitant les gonflements, l'idée est de faire un bandage et un massage. Donc, achetez des bandages et séparez deux morceaux qui ont environ deux mètres et 10 cm de large. Faites une tasse de café et, avec le liquide chaud, mouillez l'un des bandages et allez l'enrouler autour du corps. Faites-en une sorte de gaine de modelage et, après avoir fini de rouler le bandage humide, passez l'autre bandage sec par-dessus, en le roulant sur le corps. Laissez les bandages en place pendant une demi-heure, afin d'activer la circulation sanguine. Vous pouvez procéder de la même manière pour les deux jambes, en les laissant en l'air pendant que les bandages sont enveloppés. N'oubliez pas que la gaine aide à réduire les mesures et, par conséquent, ce bandage aussi.

Comment fonctionne le massage anticellulite ?
Drainage lymphatique : tout sur la technique qui élimine la cellulite et les gonflements

Plan du site